BonVoyage

Lorem ipsum dolor sit amet, eu eos veniam albucius, ius dolor virtute et. Ius recusabo delicatissimi ex. Mea cu utamur.

Image Alt

Découvrez l'Ontario et le Québec

Découvrez l'Ontario et le Québec

$1905 par personne

Des villes dynamiques et historiques sont combinées à des attractions naturelles et des paysages spectaculaires lors de ces visites guidées estivales, quand tout semble vert, dans certaines des régions les plus intéressantes de l'Ontario et du Québec. Un guide chevronné dirigera des visites dans les villes de Toronto, Ottawa, Québec et Montréal afin d'explorer ses principaux attraits et de découvrir l'histoire coloniale des cultures anglaise et française qui ont fondé le Canada moderne. Aux chutes de la rivière Niagara, les visiteurs peuvent apprécier la chaleur et la fureur des plus grandes chutes d'eau en Amérique du Nord et se délecter de la douce majesté de la nature canadienne et américaine.

  • Inclus
    Transferts d'aéroport
    Petit déjeuner
    Droits d'entrée
    Guide
  • Non inclus
    Dîner
    Déjeuner
1

ARRIVÉE À TORONTO

Arrivée à l'aéroport international de Toronto où vous serez reçu et où une assistance vous sera fournie pour le transport à l'hôtel. Le reste de la journée est libre pour explorer les nombreuses attractions de cette ville dynamique et culturellement diversifiée où l'on parle la plupart des langues du monde. Avec une architecture emblématique, de grandes attractions, des musées et des galeries fascinants, une vie nocturne intense et des événements artistiques de première classe. Découvrez des quartiers d'une énorme diversité culturelle, des magasins haut de gamme et des restaurants alléchants où vous pourrez déguster des plats du monde entier. Cette ville a été établie par les Britanniques en 1793 sous le nom de York, mais à partir de 1834, elle a changé de nom pour devenir Toronto et, en comptant ses environs, la zone urbaine dépasse les cinq millions d'habitants. C'est la région qui connaît la plus forte croissance urbaine au Canada. Hébergement à l'hôtel Westin Harbor Castle.
2

DE TORONTO AUX CHUTES DE LA RIVIÈRE NIAGARA

Petit déjeuner à l'hôtel, puis nous ferons une visite panoramique de la ville, y compris des lieux d'intérêt tels que l'hôtel de ville, les bâtiments du Parlement provincial, l'Université de Toronto, le quartier Yorkville, le quartier chinois, le Centre Rogers, la Tour CN qui est un échantillon d'ingénierie de 553m de haut et bien plus encore. Nous continuerons l'excursion aux chutes de la rivière Niagara, de renommée mondiale. Pendant le séjour aux chutes, nous embarquerons sur les célèbres bateaux de croisière Hornblower qui nous rapprocheront de la base de la chute. Nous visiterons également le parc Queen Victoria, Table Rock, l'horloge florale, l'école d'horticulture. De plus, nous nous arrêterons à Niagara-on-the-Lake ; qui a été la première capitale du Haut-Canada. Hébergement à l'hôtel Westin Harbor Castle à Toronto.
3

TORONTO AUX 1000 ÎLES ET OTTAWA

Petit déjeuner à l'hôtel, puis nous quitterons les gratte-ciel de Toronto pour nous diriger vers l'est en suivant la rive du lac Ontario en direction d'Ottawa. L'excursion s'arrête à Rokfort, où nous ferons une croisière sur les célèbres 1000 îles (incluses). Il s'agit de un archipel d'eau douce sur le fleuve San Lorenzo, une frontière naturelle entre Le Canada et les États-Unis. Ensuite, notre route passe par des paysages de campagne, en suivant les rivières et les lacs du canal Rideau. Après notre arrivée à Ottawa, nous passons en revue les principaux points d'intérêt de la capitale nationale du Canada. Délimitée par le canal Rideau (désigné par l'UNESCO comme site du patrimoine mondial) et les bâtiments gouvernementaux de la colline du Parlement, la ville offre plusieurs points à ne pas manquer, tels que les jardins publics, le marché By et l'hôtel de ville. Hébergement à l'hôtel Courtyard by Marriott à Ottawa.
4

D'OTTAWA À QUEBEC

Petit déjeuner à l'hôtel. Le matin, nous nous promènerons dans la ville et nous apprécierons le centre financier, la résidence du premier ministre et de la gouverneure générale, la zone de résidence des ambassadeurs étrangers et surtout le complexe de la colline du Parlement, c'est-à-dire le parlement érigé sur une colline. C'est la reine Victoria qui a choisi le site qui était occupé par une garnison militaire britannique. Les bâtiments sont au nombre de trois : le bloc central abrite les chambres du Sénat et des Communes ; il est dirigé par la Tour de la Paix. Les bâtiments annexes abritent des bureaux administratifs. En 1914, Ottawa comptait 100 000 habitants et aujourd'hui, avec un peu plus d'un million d'habitants, elle est la capitale d'une nation industrialisée et souveraine du groupe G-7. En après-midi, nous poursuivrons notre voyage à Québec. Hébergement à l'hôtel Château Laurier.
5

VILLE DE QUÉBEC

Petit déjeuner à l'hôtel. Ensuite, nous ferons une visite de cette merveilleuse ville. Fondée en 1608 par l'explorateur français Samuel de Champlain comme capitale de la colonie de la Nouvelle-France, mais à la suite de la guerre de Sept Ans en Europe, la colonie française a été cédée à la Grande-Bretagne par le traité de Paris de 1763. La ville actuelle de Québec est la capitale de la province francophone du Québec au Canada. Nous visiterons les Fortifications, le Parc de Bataille, la Plaza Real, la Terrasse Dufferin, et nous sentirons les échos de l'Europe en nous promenant dans les rues étroites et accueillantes, parmi les musiciens et les artistes de rue. Hébergement à l'hôtel Château Laurier à Québec.
6

DE LA VILLE DE QUÉBEC À MONTRÉAL

Petit-déjeuner buffet à l'hôtel. Ensuite, vous aurez la matinée pour explorer la ville qui est la seule ville fortifiée en Amérique du Nord. C'est aussi un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, un trésor d'attractions historiques et de grandeur coloniale. Dans l'après-midi, nous continuerons le voyage vers Montréal, la ville la plus peuplée de la province de Québec et la deuxième au Canada. Historiquement, elle a été la capitale commerciale du Canada jusqu'en 1970, date à laquelle elle a été dépassée par Toronto. Hébergement à l'hôtel Best Western Ville Marie à Montréal.
7

MONTRÉAL

Petit déjeuner à l'hôtel. Nous ferons une excursion d'une demi-journée à travers cette ville francophone. En tant que première colonie française, elle a été fondée sous le nom de " Ville Marie " sur l'île de Montréal, sur la rivière San Lorenzo, en 1642, et incorporée sous le nom de Ville de Montréal en 1832. La vieille partie de la ville, appelée Vieux-Montréal, conserve une architecture coloniale attrayante. Nous visiterons les magasins de fourrures historiques de la rue Saint-Paul, la place pavée de Jacques Cartier, le monument célébrant la défaite de Napoléon en 1809 à Trafalgar par Lord Nelson, la place Ville-Marie, la tour olympique, la basilique Notre-Dame ouverte en 1829 (entrée comprise) et le mont Royal pour une vue panoramique de la ville. Vous aurez l'après-midi libre pour votre propre exploration de la diversité ethnique et culturelle de cette ville attrayante qui est la plus grande ville francophone après Paris. Hébergement à l'hôtel Best Western Ville Marie à Montréal.
8

DE MONTRÉAL À TORONTO OU DE RETOUR À LA MAISON

Petit déjeuner québécois à l'hôtel. Aujourd'hui, nous avons deux options : terminer la visite à Montréal, avec le transport à l'aéroport inclus, ou partir pour Toronto, en parcourant plusieurs kilomètres de champs et de petites villes de l'est de l'Ontario sur une route de l'est de l'Ontario sur un chemin en direction de l'ouest le long des rives du lac Ontario qui nous mènera à travers les terres fertiles du comté de Prince Edward, plein de communautés historiques qui ont d'anciennes résidences et des résidences d'été pour les gouverneurs et les magistrats de l'époque britannique du Canada. Hébergement à l'hôtel Westin Harbour Castle à Toronto.
9

DÉPART DE TORONTO

Petit déjeuner à l'hôtel. Ensuite, un transport vous amènera à l'aéroport international de Toronto afin que vous puissiez embarquer à temps pour votre vol de retour.
s