BonVoyage

Lorem ipsum dolor sit amet, eu eos veniam albucius, ius dolor virtute et. Ius recusabo delicatissimi ex. Mea cu utamur.

Dossiers sur les découvertes canadiennes

Découvrez le côté artistique de Toronto ! Des crêpes...
1 jours ouvrables
16+
Voir l'Aurore boréale de Yellowknife. Situé sur...
4 jours
16+
Faites l'expérience de ce qui se fait de mieux dans ce...
1 jours ouvrables
16+
Faites-le pour le gramme ! Explorez Toronto et...
2 jours
16+
Histoire et attractions naturelles
9 jours
16+
Vous êtes à la recherche d'une aventure ? Sortez de...
3 jours
16+
Pendant l'hiver, les Rocheuses s'animent avec...
7 jours
16+
Pendant l'hiver, les Rocheuses s'animent avec...
7 jours
16+
Profitez d'une escapade aventureuse de la ville à...
3 jours
16+
S'échapper de la ville en prenant un vol pour Muskoka,...
3 jours
16+
Laissez-vous enchanter par l'hiver québécois ! Montréal...
8 jours
16+
Laissez-vous enchanter par l'hiver québécois ! Montréal...
8 jours
16+
Montréal est remplie d'histoire, d'art et donc...
5 jours
16+
Admirez les lumières de la ville et les rues animées...
2 jours
16+
Nuits en ville et pâtisseries françaises
6 jours
16+
Profitez de l'exploration des villes diverses et colorées de...
6 jours
16+
Niagara, une vraie merveille. La région du Niagara est une...
5 jours
16+
Toronto comme vous ne l'avez jamais vécu !
5 jours
16+
Echappez-vous de la ville et découvrez la région du Niagara à couper le souffle...
1 jours ouvrables
16+
Découvrez le meilleur du Québec et de l'Ontario...
8 jours
16+
Découvrez le meilleur du Québec et de l'Ontario...
8 jours
16+
Vous cherchez une expérience que vous...
1 jours ouvrables
16+
Préparez-vous à vivre une expérience hivernale sur la côte ouest ...
8 jours
16+
Cette aventure de deux nuits vous vole de l'agitation...
3 jours
16+
Admirez le glamour de l'hiver du Yukon...
4 jours
16+

Conseils de voyage au Canada

Météo

Le Canada a 4 saisons, l'hiver, le printemps, l'été et l'automne. Nous sommes connus pour nos changements spectaculaires de temps, nous avons tout de la neige et du froid au soleil et à la chaleur. Assurez-vous de vérifier la météo et de faire vos valises en conséquence avant votre visite au Canada

Visa

Avant même de commencer à voyager au Canada, vous devez réussir à entrer dans le pays. De nombreuses nationalités ont besoin d'un eTa, autorisation de voyage électronique, pour entrer au Canada. Il est peu coûteux et doit être acheté en ligne avant votre arrivée dans le pays.

Assurance

Quel que soit votre pays d'origine, une assurance voyage est toujours indispensable. La plupart des compagnies d'assurance ont une police supplémentaire que vous pouvez choisir si le ski et le snowboard sont à l'ordre du jour de votre voyage. Ces activités hivernales amusantes, mais quelque peu risquées, sont deux raisons très importantes pour lesquelles vous devriez souscrire une assurance voyage avant de visiter le Canada.

Faune et flore

Les grizzlis et les ours noirs se trouvent dans les parcs canadiens en été et peuvent être potentiellement dangereux. Lorsque vous visitez les parcs nationaux, assurez-vous toujours qu'aucun produit alimentaire n'est visible pour les ours. Éliminez les déchets, utilisez des récipients hermétiques pour le stockage et cuisinez loin des campings. Renseignez-vous également sur la sécurité des ours. Si vous visitez Churchill et ses ours polaires, soyez particulièrement vigilants car les ours polaires sont les seuls animaux à traquer activement les humains.

Urgences

Il est toujours important de connaître le numéro de téléphone d'urgence dans chaque pays que vous visitez. Au Canada, c'est le 911. Pour les cas non urgents, les visiteurs peuvent appeler le 311 dans certaines régions, telles que Calgary, Edmonton, Vancouver, Halifax et Winnipeg.

Natation

Le Canada a le plus long littoral du monde, ce qui fait qu'il y a beaucoup d'endroits où se baigner en été. Elle abrite également de nombreux lacs d'eau douce. Mais n'oubliez pas de ne pas entrer dans l'eau si vous n'êtes pas un nageur sûr de vous. Soyez attentif aux forts courants océaniques et ne plongez pas tête baissée dans les falaises rocheuses du Canada. La surveillance des jeunes nageurs par des adultes est également primordiale.

Argent

Le Canada est un vaste pays qui compte de nombreuses villes rurales, des îles et des terrains de camping. Il vaut toujours la peine d'emporter un peu d'argent de poche lorsque vous voyagez dans le pays, car vous ne savez jamais où se trouve le prochain distributeur automatique de billets. Cependant, dans les grandes villes, ce n'est pas nécessaire car les distributeurs automatiques de billets sont très répandus.

Cela ne vous sauvera peut-être pas la vie, mais il est important de savoir qu'un pourboire est attendu dans les secteurs de l'hôtellerie, du tourisme et des services. Le montant standard se situe entre 15 et 20 %. Dans la plupart des endroits, ils vous apportent un distributeur automatique de billets, où vous pouvez facilement choisir un pourboire en dollars ou en pourcentage lorsque vous payez avec une carte.

Conduire

Le Canada est un pays immense et la location d'une voiture pour explorer à votre guise est l'une des meilleures façons de le visiter. Si vous êtes un visiteur en Ontario et que vous souhaitez conduire, vous pouvez le faire pendant 90 jours maximum avec un permis de conduire valide de votre propre pays, état ou province. Vous en aurez également besoin : Être âgé d'au moins 16 ans et avoir une assurance adéquate pour le véhicule que vous conduirez. Dans tout le Canada, des panneaux d'avertissement sur la faune rappellent aux conducteurs d'être prudents lorsqu'ils conduisent. Le pays dispose également d'un programme de prévention des collisions avec les animaux sauvages, qui fournit des conseils utiles pour éviter de frapper les animaux sauvages et indique ce qu'il faut faire si le choc est inévitable. Lire les conseils de sécurité pourrait vous sauver la vie. Dans les Rocheuses, il existe des passages supérieurs uniques pour les animaux afin d'éviter de tels accidents.

Criminalité

La petite criminalité est malheureusement présente dans la plupart des grandes villes du monde. De nombreux voleurs s'attaquent aux attractions touristiques et aux hôtels, car ils pensent que les vacanciers sont des cibles faciles. Il est conseillé de laisser votre passeport dans le coffre-fort de l'hôtel et d'en emporter une photocopie. Il est également utile d'essayer de garder les bagages hors de vue dans les voitures et de ne pas laisser d'objets de valeur derrière soi, même dans un véhicule fermé à clé.